Aparte Music

Discographie

Haydn – L’Ours

AP186 Haydn l'Ours Julien Chauvin Le Concert de la Loge

20,00 € Ajouter CD au Panier / Add CD to cart

  • Le Concert de la Loge

    Haydn: Symphonie Parisienne n°82 'L'Ours' - Finale

Julien Chauvin, conductor
Le Concert de la Loge

Joseph Haydn (1732-1809)

Symphony No. 82 in C minor, Hob.I.82 ”L’Ours”
Symphonie no 82 en ut mineur, Hob.I.82 « L’Ours »

1. I. Vivace
2. II. Allegretto
3. III. Menuet – Trio
4. IV. Finale. Vivace

Jean-Baptiste Davaux (1742-1822)

Symphonie concertante mêlée d’airs patriotiques for two solo violins
Symphonie concertante mêlée d’airs patriotiques pour deux violons solo

5. Allegro moderato
6. Adagio un poco andante
7. Allegro moderato

François Devienne (1759-1803)

Symphonie concertante in F major no.4 for flute, oboe, bassoon and horn
Symphonie concertante en fa majeur n°4 pour flûte, hautbois, basson et cor

8. Allegro
9. Gracioso con variazioni

Total : 64’38

Après « La Reine » et « La Poule », le Concert de la Loge, l’orchestre sur instruments d’époque emmené par le violoniste Julien Chauvin, poursuit l’intégrale des Symphonies parisiennes de Haydn avec la n°82 surnommée « L’Ours ». Elle est ici couplée à deux œuvres rares composées par des contemporains français d’Haydn, musiciens au Concert de la Loge Olympique fondé en 1793 – commanditaire des Symphonies parisiennes et illustre modèle de la formation de Julien Chauvin. On découvre ainsi la Symphonie concertante pour basson, cor naturel, flûte et hautbois de François Devienne et la Symphonie concertante mêlée d’airs patriotiques pour deux violons de Jean-Baptiste Davaux.

Ce troisième volume offre une plongée au cœur d’un programme de concert typique du XVIIIe siècle musical français, époque à la virtuosité pleine de malice.

*

The well-known Concert de la Loge, the period-instruments orchestra led by the violinist Julien Chauvin, comes back with the third episode of Haydn’s journey in Paris. His complete Parisian Symphonies recording continues this fall with the number 82 nicknamed “The Bear”. It is coupled with the Symphonie concertante for bassoon, horn, flute and oboe of one of his contemporaries, François Devienne.

This colorful third volume draws a witty and virtuoso panorama of French 18th century music.