Aparte Music

Discographie

Oratorio

Cover AP178 Oratorio Thibault Noally

Achetez/Buy this album :

Amazon

15,00 € Ajouter CD au Panier / Add CD to cart

  • Thibault Noally, Blandine Staskiewicz, Les Accents

    Porpora: Fremer Da Lunge Io Sento

Blandine Staskiewicz, mezzo-soprano
Les Accents
Thibault Noally, violin and conductor

Antonio Caldara (1670-1736)

1. La Castità al Cimento « Numi offesi di furor »*
2. Maddalena à piedi di Cristo « Per il mar del pianto mio »

Giovanni Bononcini (1670-1747)

3. La Converzione di Maddalena « Cor imbelle à due nemici »

Francesco Gasparini (1661-1727)

4. Atalia « Ombre, cure, sospetti »
5. Atalia « Terrori d’Averno »

Nicola Antonio Porpora (1686-1768)

6.  Il Trionfo della Divina Giustizia « Vanne o Sol d’eterna luce »*

Alessandro Scarlatti (1660-1725)

7.  San Casimiro rè di Polonia « Miei spirti guerrieri »

Giovanni Bononcini (1670-1747)

8. La Converzione di Maddalena « Al sibilar tremendo »*
9. La Converzione di Maddalena « In tepidi fiumi »*

Nicola Antonio Porpora (1686-1768)

10. Il Trionfo della Divina Giustizia « Ecco già l’orrenda tromba »*

Alessandro Scarlatti (1660-1725)

11. Giuditta « Del pianto vostro »
12. Giuditta « Posso e voglio »

Antonio Caldara (1670-1736)

13. Santa Francesca Romana « Miro che il fiumicello »*

Nicola Antonio Porpora (1686-1768)

14. Il Martirio di San Giovanni « Vanne nel vicin tempio »*
15. Il Martirio di San Giovanni « Fremer da lunge io sento »*

Alessandro Scarlatti (1660-1725)

16. Il Gardino di Rose « Mentre io godo »

Antonio Caldara (1670-1736)

17. Il Martirio di Santa Caterina « Son gli strazi… Io spiro e volo »*

* premier enregistrement mondial first world recording

Total : 68’10

Depuis sa fondation en 2014, l’ensemble Les Accents emmené par Thibault Noally redonne vie à des œuvres rares de l’ère baroque italienne : en particulier le répertoire vocal des XVIIe et XVIIIe siècles. Leur nouveau disque fait entendre des extraits inédits d’oratorios. Né à la même époque et fait de la même étoffe théâtrale que son frère opéra, l’oratorio, oeuvre lyrique et dramatique sans mise en scène, déplace lui aussi les foules ! Et ses héroïnes Athalie et Judith ont la même trempe que leurs homologues d’opéra.

Les airs virtuoses de Caldara, Scarlatti (père) ou Porpora interprétés par la mezzo-soprano Blandine Staskiewicz, d’ornements baroques en envolées jubilatoires, témoignent aussi de la fougue instrumentale du genre : les effets dramatiques de l’orchestre à cordes, l’alternance des allegros et des adagios, et la variété des modes de jeu épousent les mouvements des passions de ces personnages avec une grande intensité.

 *

Since its foundation in 2014, Thibault Noally’s ensemble Les Accents brings to life rare works from the Italian Baroque era: in particular the vocal repertoire of the 17th and 18th centuries. Their new record features unpublished extracts of oratorios. Born at the same time and made of the same theatrical stuff as his opera brother, the oratorio, a lyric and dramatic work without staging, also moves the crowds! And its heroines Athalie and Judith have the same temper as their operatic counterparts.The virtuoso arias of Caldara, Scarlatti (father) or Porpora performed by the mezzo-soprano Blandine Staskiewicz, full of baroque ornaments and jubilant flights, also testify to the instrumental ardor of the genre: the dramatic effects of the orchestra, the alternation of allegros and adagios, and the various of playing modes marry the movements of the passions of these characters with great intensity.