
Sortie le : 26 mai 2017
Référence : AP151
Acheter cet album
Crédits
Enregistré par Teije van Geest du 18 au 21 février 2017 à Freudental (Allemagne).
Piano Bösendorfer
Technicien : Thomas Gärtner

Sortie le : 26 mai 2017
Référence : AP151
Schubert: Schwanengesang & Klavierstücke
Interprètes
Compositeur
Description
Le baryton Stephan Genz et le pianiste Michel Dalberto sont à nouveau réunis autour du Lied. Après Schuman, Brahms et Wolf, il retrouvent Schubert et enregistrent son Chant du cygne. Ce cycle posthume, aux accents poignants et à l'atmosphère mystérieuse, fut fabriqué par un éditeur en quête de succès commercial. Il n'en reste pas moins que cette collection de lieder fait entendre à quel point un auteur, même mineur, peut devenir un poète véritable entre les mains de Schubert. Lui qui fut aussi le premier à mettre Heine en musique, bien avant Schumann.
Écouter
On en parle
La souplesse de la ligne de chant, l'engagement vocal, la perfection de la diction, l'étendue de la tessiture, la beauté et la profondeur du timbre ainsi que la qualité magistrale de l'accompagnement pianistique rendent compte du succès indiscutable auquel ce bel album peut prétendre.
L'Éducation musicale
Là est l'équilibre entre confidence et vision intérieure avec lequel jonglent le chanteur et le pianiste, le premier expert à faire vivre les mots dans la musique, le second - que l'on sait depuis longtemps grand schubertien mais qui atteint là un stade encore supérieur - à faire parler au piano le langage des poètes.
Musikzen
Liste des pistes
Schwanengesang D.957 (lieder)
1. Liebesbotschaft
2. Kriegers Ahnung
3. Frühlingssehnsucht
4. Ständchen
5. Aufenthalt
6. In der Ferne
7. Abschied
8. Klavierstücke D.946
Schwanengesang D.957 (lieder)
9. Der Atlas
10. Ihr Bild
11. Das Fischermädchen
12. Die Stadt
13. Am Meer
14. Der Doppelgänger
15. Die Taubenpost