
Gottfried von der Goltz
Description
Gottfried von der Goltz s'est fait un nom comme violoniste et chef d'orchestre baroque sur la scène musicale internationale. Et comme d'usage au XVIIIe siècle, il dirige le Freiburger Barockorchester depuis son pupitre de soliste.
Son répertoire s'étend des débuts de l'ère baroque jusqu'aux œuvres contemporaines, ce dont témoigne son abondante discographie dans laquelle il s'illustre comme un musicien polyvalent aux talents variés. Ses disques ont permis de faire connaître la musique longtemps méconnue du baroque de la ville de Dresde ainsi que les partitions des quatre fils de Bach.
À côté de ses nombreuses apparitions comme soliste à la tête du FBO, Gottfried von der Goltz se produit régulièrement avec des ensembles tels que les Berliner Barocksolisten, l'Orchestre de chambre de Heilbronn, l'Orchestre symphonique de la radio de Francfort, le Tafelmusik Baroque Orchestra, etc. Il fut encore le directeur artistique du Norks Barokkorkester (Oslo) durant plusieurs années.
Il s'adonne également à sa passion pour la musique de chambre au sein de diverses formations. Enfin, c'est un professeur recherché au conservatoire de musique de Fribourg où il enseigne le violon baroque et moderne.