
Katia Bronska
Description
Katia Bronska est polonaise, parisienne d’adoption. Acclamée par la critique, elle captive les auditoires du monde entier rencontrant succès et triomphe dans les plus grandes capitales : Paris, New York, Londres.
Sa musique est emplie de sa personnalité fascinante. Elle a su séduire les plus grands tels que Yehudi Menuhin qui écrivait : « Je viens d’écouter Katia Bronska et je suis emballé ! Elle joue ses œuvres, les œuvres de Chopin, avec un rubato essentiel et précis – un rythme qui vous porte d’un enchantement au suivant ».
Remarquée dès son plus jeune âge (Médaille d’or du Concours national des «Jeunes espoirs polonais» à douze ans), elle devient l’élève de grands maîtres: Krystyna Jastrzebska, Zbigniew Sliwinski et d’illustres professeurs de Saint-Pétersbourg.
En 1987, elle reçoit le Grand prix Charles Oulmont de la Fondation de France.
Chacun de ses concerts est le résultat d’une envie particulière de se produire en communion intime avec des lieux ou des personnes. Katia Bronska nous transporte à travers les œuvres, accrochés à la moindre note et au moindre soupir. Tout en émotion.